Skip to content

Shit et beuh : définitions et différences

Tu te demandes quelle est la différence entre weed et beuh ? On t’a parlé de teuch, mais tu n’es pas sûr de savoir ce que ça veut dire ? Tu voudrais savoir s’il vaut mieux fumer de la résine ou de l’herbe ?

Maxime Fossati

Publié le

Mis à jour le

Dans cet article, je te fais un topo sur la différence entre shit et beuh. Je consomme ces substances depuis un moment maintenant.

Je t’explique comment ils sont fabriqués, quelles sont les variétés les plus populaires et quels effets chaque produit peut provoquer.

Mieux comprendre ce qu’est le cannabis

Le cannabis est disponible à la consommation sous deux formes principales. Lorsque l’on parle de weed, d’herbe, de beuh, de beuhère, de marijuana, de ganja, de beu, il s’agit tout simplement de la fleur de cannabis séchée. 

En revanche, si l’on parle de hasch, de haschich, de shit, de résine, de hachish, de teuch, de teuchi, on parle de la résine de cannabis.

La weed : qu’est-ce que c’est ?

Comment produit-on l’herbe ?

Comme je te le disais, la weed est sans doute le produit le plus naturel que l’on peut tirer du cannabis. Il s’agit en fait des fleurs de la plante, qui lorsqu’elles sont arrivées à maturité, sont cueillies puis séchées.

Quelles sont les variétés les plus connues de beuh ?

Il existe des milliers de variétés d’herbe qui ont des caractéristiques qui peuvent être très différentes. Mais si je dois en citer quelques-unes, je pourrai parler des variétés locales et naturelles Acapulco Gold, Thai, Colombian Gold ou encore Durban Poison.

Dans les variétés connues au niveau international, on peut aussi parler de la ACDC, la Purple Haze, la Vanilla Kush, la Grapefruit, la Strawberry Cough, la Amnesia Haze ou encore la Juanita la Lagrimosa.

La fleur du mois
Code promo -60% : LASCARS
TealerLab – Fleurs – Girl Scout Cookie Logo-carre-tealerlab

Girl Scout Cookie

Clairement ma weed préférée du moment ! Ça envoie !
Vérifier le prix

Le shit : qu’est-ce que c’est ?

Comment est fabriquée la résine ?

Là, c’est un peu plus complexe, car la résine est un produit qui est tiré des têtes ou fleurs de cannabis. Lors de la transformation, l’objectif est d’isoler les cannabinoïdes et les terpènes pour en faire un concentré.

Il existe plusieurs méthodes pour transformer la weed en shit. Dans tous les cas, il faut commencer par sélectionner minutieusement les têtes de chanvre. Ensuite, on choisit le procédé qui correspond le mieux aux spécificités génétiques de la plante choisie et de ce que l’on souhaite obtenir comme produit.

La première méthode consiste à effriter puis tamiser les fleurs de weed. On récolte ainsi les trichomes qu’il faut ensuite malaxer pour obtenir une résine. On peut ensuite la chauffer pour modifier la chaleur et l’aspect du produit. La seconde méthode est nommée « Ice-O-lator », il s’agit d’utiliser de la glace pour détacher les trichomes.

La résine du mois
Code promo -45% : GDL45
Stormrock – Résines – Gold Marocain Logo-carre-stormrock

Gold Marocain

Une belle résine qui rappelle le pollen et qui fait son petit effet ! Je valide fort !
Vérifier le prix

Quelles sont les variétés les plus connues de haschich ?

Là encore, il existe de nombreuses variétés, certaines se présentent sous forme de boules tandis que d’autres sont sous forme de blocs

Les plus populaires sont sans doute le haschich libanais, le haschich népalais, le hasch strawberry, le haschich charas, le hasch afghan, le lemon hash pollen, le hasch marocain, la jungle rock, la moonrock ou encore la icerock.

L’intensité et les effets, qu’est-ce qui est le plus fort entre la weed et le haschich ?

En plus du mode de fabrication et de l’aspect qui est différent entre le shit et l’herbe, le goût est également différent. Le hasch est plutôt complexe, riche et épicé tandis que la weed est fraîche et fruitée.

Marre d'être un pigeon ?

Les produits Graine de Lascars vont bientôt sortir ! Si tu me connais un minimum, tu sais que je ne blague pas avec la qualité.

Rejoignez + de 3'000 inscrits pour être prévenu de la sortie des produits!

Votre e-mail sera utilisé seulement par Graine de Lascars. Vous pouvez lire ma Politique De Confidentialité.

En ce qui concerne les effets, ceux-ci sont aussi différents. Pour une raison simple, le hasch est un concentré, il dispose d’un taux de THC qui peut atteindre jusqu’à 60 %. L’herbe quant à elle oscille plutôt entre 15 et 30 % de THC. L’intensité et les effets du shit sont donc plus puissants que celle de la ganja.

Que tu préfères la weed ou le shit, l’important, c’est de pouvoir choisir un produit de qualité. Pour le reste, on trouve différentes concentrations selon les variétés à partir desquels sont élaborés les produits. Même si le shit est généralement plus fort. 

Donc pour récapituler, la principale différence, c’est que le shit ou la résine est un concentré de fleurs de cannabis, tandis que l’herbe est le produit dans son état naturel, simplement séché. Tu as encore des doutes ? N’hésite pas à me poser des questions.

Maxime Fossati

Fumeur de weed pendant + de 10 ans, j'ai switché pour le CBD. J'ai compilé tout ce que je sais pour vous. Que vous soyez newbie ou déjà dans le game, je suis là pour vous guider dans l'univers du CBD. 🌿 Check ça !"

Avis des internautes sur cet article

0,0
Rated 0 out of 5
0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Partagez votre avis

Dites moi sincèrement ce que vous pensez de cet article et ce que je pourrais améliorer.

Noter cet article

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Alors ? Chaud ? -15% chez High Society

Code promo -15% = LASCARS

Le chanvre au service du bien-être ! Distingués et de qualité, les produits de High Society se classent parmi les meilleurs du marché en ce moment. En particulier ses fleurs issues de l'agriculture biologique. Petit plus qui a son importance pour moi : les packagings sont éco-responsables.

Tu veux te mettre bien ?

Rejoins + de 3'000 membres et profites des dernières promo que j'te déniche !

Votre e-mail sera utilisé seulement par Graine de Lascars. Vous pouvez lire ma Politique De Confidentialité.